BOATCH : TOULOUSE-BORDEAUX EN BATEAU GONFLABLE

  L'ennui de 2020 m'a permis de me souvenir que dormait, sur l'un de mes disques durs, les images d'une étonnantes aventure… celle de trois Toulousains et de leur projet téméraire : rejoindre Bordeaux par la Garonne.
  Née d'un solide apéritif pris sur les bords du fleuve, l'idée s'est concrétisée par l'achat d'un bateau gonflable type Caravelle K85, d'une capacité de 250kg. Pile ce qu'il faut pour porter vers l'aventure un peu de matériel et les trois hardis jeunes hommes de 232 kilos cumulés ; le 7 avril 2014, l'équipage du Bob Dyla était bon pour embarquer.
  Suivirent cinq jours intenses et froids, passés entre maquis, méandres et dangers et passant par les villes exotiques de Montech, Agen et même Langon… où l'aventure se conclut en un tragique naufrage.

L'échec est le fondement de la réussite.

  Même sans bien comprendre où ce philosophe veut en venir, je préfère cette citation à celle de Frédéric Dard, qui dit que L'échec, c'est la réussite du con. C'est plus clair, plus vrai, mais un peu dur. En tout cas cette épopée d'eau douce méritait davantage qu'une page Facebook et un article dans un journal local. Il fallait plus et, avec la vidéo ci-dessus, voilà ce plus : le trailer d'un film épique, lui même témoin d'une aventure unique… Bon voyage, moussaillons !

  N.B : Si le teaser atteint les 10 000 vues, il est possible que les BoAtchs se rendent à Langon et reprennent les rames pour terminer l'aventure. Pour des raisons sentimentales, le même modèle de bateau sera choisi, et ce même si depuis 2014 les marins ont pris près de 40 kilos cumulés.

Teaser et projet de reprise partagés par la vénérable Dépêche du Midi !

Aucun commentaire: