- TOUR 2010 : LE RETOUR -



  Huit mois après son tournage, voici le dernier film de mon voyage de 2010 !
Au bout 120 jours de voyages, l'envie de se poser commençait à se fait sentir. Et elle devint nécessité après le vol de mon portefeuille en Serbie.
Sans papiers d'identité, avec 50€ en poche, il fallait vite rentrer. Je n'ai même pas eu le temps de m'acheter un burek en passant par Ljubljana mais, après deux jours de stop non-stop, première pause : Montpellier, où j'ai pu rejoindre ma grande amie Margo, que vous pouvez voir en première interview et qui parle parfaitement des sentiments qu'on peut ressentir lors d'un retour.
Petit passage à Toulouse pour dire coucou aux amis et à Montauban pour dire bonjour à la famille, direction la dernière étape : Paris.
Paris où la boucle est bouclée et où je suis tombé par hasard sur une manifestation de soutien aux Rroms, ce qui m'a permis de dévier vers la seconde partie du reportage. Un hasard qui amène d'ailleurs parfaitement à la conclusion qui s'imposait pour cette série de films : les frontières européennes sont ridicules, les drapeaux dangereux et les préjugés débiles.

Voilà pour 2010 ! Et c'est même reparti pour un tour en 2011, parce que ce message je vous l'écrit en direct de mon nouveau voyage. Et à Ljubljana s'il vous plait, où j'ai pu prendre tout mon temps pour manger un gros burek.
Pas de montage sur la route cette fois, je vais profiter un peu plus du trip et tout faire une fois de retour. Probablement d'ici septembre... à bientôt donc !

Aucun commentaire: