- Vingt-et-un janvier, le film : -


  C'était entre janvier et mars 2008, il y a deux ans ; mes premiers pas sur la route en solitaire. J'ai pris dans mon sac une caméra avec la vague idée de filmer mon voyage et de le partager avec le plus de gens possible. Deux mois plus tard, je suis revenu chez moi avec huit heures d'images et d'interviews, étalées sur douze pays.
Deux ans plus tard, le film est prêt. Je n'avais durant son tournage aucune idée du scénario, des sujets que je pourrais aborder ou du genre de personnes à interviewer. Tout a été fait au hasard de la route et des rencontres.

  Le film peut alors paraître un peu décousu et les passages dans certains pays un peu brefs. Le ton de la voix off est peut-être un peu docte et l'idéalisme trop présent. Ce que je dis n'est que mon opinion, et ce que je veux montrer est une certaine vision de notre continent. Celle de quelqu'un qui voyage pour partir à la connaissance de l'Autre. Ce film a servi d'école pour mes projets futurs, et j'espère qu'il vous servira de socle pour une autre approche de nos voisins. Par le voyage et par les gens que l'on peut croiser tous les jours, où que l'on soit. J'espère que vous apprécierez ce film, et je vous dis à très bientôt pour un long, trèèèèèès long voyage ! P.S : Pour les quelques fautes d'orthographe dans les sous-titres ben... Désolait. Pour la qualité mettez-le en 480 p. L'image et le son seront meilleurs !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Very well done videos !

Ludi a dit…

Pas mal foutu pour un premier film!

Jcvd a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Mihai a dit…

Good movie and good way to travel.
Keep walking dude :)

Anonyme a dit…

yeah that's nice !

Anonyme a dit…

Salut Clément,

je viens de voir ton message sur CS... et de regarder le premier reportage de ton site. Je dis bravo à ta volonté ! J'ai voyagé dans cette Europe qu'on connaît si mal moi aussi, à peu près à la même époque. Ai ramené plein de photos et de vidéos, mais rien n'en est sorti. Alors voilà, je dis bravo, parce que ce n'est pas facile de réorganiser tout ça dans sa tête. Pour ma part, je n'avais qu'une vingtaine de jours de liberté. J'ai traversé 8 pays, et je ne suis plus très sûre des endroits où je me suis arrêtée ! Bad brain ! Zéro mémoire. Mais les gens, en revanche, je m'en rappelle. De nos discussions aussi. Tout ça pour te dire que NON, tes reportages ne me semblent pas du tout décousus. Simplement conformes à la réalité du voyageur.
Bon voyage.
Typhanie.

Bouju Bouju a dit…

Ayé ! J'ai regardé les autres vidéos... et c'était plutôt sympa parce que tu as visité tous les pays que nous on avait pas fait ! On ne s'était qu'arrêter en gare de Beograd et Ljubjana.

Antoine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Simon a dit…

Nice way to see Europe, I enjoy watching it:) Good luck for the next one:)

Les reportaz a dit…

Thanks to all !